website logo
Auteur
avatar
pharma-espoir

Forum » » Salaires » » evolution du coef d'adjoint


Posté : 27-04-2012 23:05 icone du post

Citation : PharmaFC 

ah l'eternelle question du salaire d'un adjoint....evidemment que d'un stricte point de vue déontologique il est scandaleux de voir des coefs en dessous de 500...mais la pharmacie est aussi un bizness..et comme tout biz..il est sous le regime de l'offre et de la demande...comme pour le prix des fonds....pour un titulaire le salaire d'un adjoint sera toujours trop élevé et pour un adjoint toujours trop bas...imaginez s'il n'y avait pas la loi pour imposer un nombre de diplôme / CA...il n'y aurait plus aucun adjoint dans les pharmacies de france..que des préparateurs/vendeurs bien moins chers...et pour pousser la logique jusqu'a l'absurde..en cas d'ouverture totale du capital à des non pharmaciens c'est l'existence m^me du pharmacien et de sa nécéssité qui serait remis en cause...tout le monde le sait.. 


Je ne partage pas DU TOUT ton opinion. Imaginons qu'un médecin salarie un infirmier pour effectuer des actes médicaux, prescrire, etc... Ca te choquerait non ?? Bah pour la pharma c'est exactement pareil.

Moi ça me choque qu'un pharmacien ai aussi peu d'estime pour son métier. 3000€ pour un docteur bac+6 ce sera toujours trop élevé pour un titulaire ? Heureusement que tous ne pensent pas ça...

Et ce n'est pas qu'une question d'offre et de demande : on est en pénurie de médecins scolaires, et pourtant ça n'empêche pas l'éducation nationale de les payer 1500€.


Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=11636&forum=2