website logo
Auteur
avatar
pharma-espoir

Forum » » Salaires » » evolution du coef d'adjoint


Posté : 27-04-2012 00:01 icone du post

Citation : mith37 

non aucun DU ...

Ma valeur pour son entreprise repose en grande partie sur le fait que je connais sa pharmacie et sa clientele comme ma poche, ainsi que sa facon de travailler ... reprendre un pharmacien frais sorti de la fac le forcerai a le former a ses habitudes, et ca c'est long et compliqué puisqu'il ne maitrise plus une partie non negligeable de l'activité de la pharma et que c'est moi qui m'occupe en pratique des 6emes années.

+ gestion de ses comptes bancaires, des paiements fournisseurs
+ saisie de la compta et des reglements des salaires du personnel
+ gestion du personnel (c'est le "theme" sur lequel volontairement je traine les pieds car franchement cela ne DOIT pas etre ma responsabilité ... il a évoqué souvent l'eventualité de me faire mettre en place et gerer des objectifs et entretiens individuels avec les preparateurs car il s'en sait incapable (c'est lui qui le dit)... et ca c'est non !) deja que je m'occupe en tres grande partie des stagiaires toutes années confondues ...
+ gestion de la quasi intégralité des achats en direct (j'ai délégué deux labos cosméto a une collègue pour qu'elle puisse justifier d'une petite augmentation.
+ maitrise de l'outil informatique dans la pratique quotidienne (au moindre pepin il est a l'ouest, aussi bien avec LGPI, qu'avec ses ordi perso)

Ca me fait bizarre de dire tout ca car si au fil des années ma considération pour son travail s'est grandement dégradée je ne veux pas avoir l'air d'en faire un incapable ... il a des qualités indeniables ... le truc c'est qu'il ne les applique plus du tout a son activité pharmaceutique mais plus a son gout pour les affaires et l'immobilier ...

enfin un truc important c'est que c'est un bon mec au final ... réglo ... disposé a rendre service a ses employés si il le peut ...
par contre il paie au lance pierre ... et autant vous dire que je ne suis pas le plus a plaindre dans la pharma ! et oui ... il y a un CFA tout pres !!!

enfin ... pour avoir gardé contact avec une stagiaire 6eme année qui est allé exercer dans un grande ville (LYON), je peux vous dire que je ne me sens pas si mal traité que ca ...
(la derniere en date ... retenue sur salaire egale a une erreur sur sa caisse du soir ... ce qui a ma connaissance est absolument illegal mais de pratique courante dans cette boite ... evidement lorsque l'erreur est dans l'autre sens ... macash zobi ...)






 


T'es à la limite de la gérance, ça pourrait valoir 800. Moi je suis à 600 sur 13mois, thésé 2011 dans une agglo universitaire, en faisait le boulot classique d'un adjoint (j'ai un DU par contre). Mais pourquoi viens tu poser la question si tu es satisfait de ta situation du coup ?

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=11636&forum=2