website logo
Auteur
avatar
pharma-espoir

Forum » » Salaires » » evolution du coef d'adjoint


Posté : 26-04-2012 23:54 icone du post

Citation : ami89 

Avez-vous un DU ou pas?
Sinon, pharma-espoir, c'est très bien de positiver, mais il faut se rendre compte de la difficulté dans les villes universitaires. Le titulaire n'a pas de mal a recruté un autre pharmacien qui sort de l'université, s'il en a besoin. Pourquoi il va payer un coeff. 600 quand il peut en trouver un à 400? 


Pourquoi ?

- Parce que son employé est aussi un confrère, docteur, qui a les mêmes compétences et qui mérite un salaire en adéquation avec ce qu'il va apporter pour l'officine.

- Parce qu'un employé mieux payé fait en général du meilleurs boulot qu'un employé pas payé à sa juste valeur.

- Parce que le titulaire a surement été adjoint un jour (au moins quelques mois) et qu'il sait ce que ça représente.

- Parce que que si le titulaire veut à 65 ans revendre son officine pour aller siroter un jus d'orange sur les plages de Tahiti, il faut bien que les adjoints aient un apport.

Et ça, certains titulaires l'ont bien compris, dont le mien. Et je persiste a dire que si les adjoints refusaient toutes les offres en dessous de 500/600, certains titulaires seraient bien obligé de changer des choses. Il faudrait aussi des contrôles du conseil de l'ordre concernant les obligations de pharmaciens adjoints par tranches de CA, parce qu'il y a de l'abus : Normalement, il devrait y avoir BEAUCOUP plus d'offre que de demande si la loi était respectée. Hors c'est sur la loi que se base le ministère pour pondre son NC en P1.

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=11636&forum=2