website logo
Auteur
avatar
Manager

Forum » » Salaires » » Peut on continuer d'accepter de travailler pour des salaires pareils?!!!


Posté : 09-03-2011 08:36 icone du post

C'est pas Pharma13 mais Pharmac63.

Je trouve tout à fait normal qu'un jeune pharmacien ne se trouve pas suffisamment payé. Et je crains que tu aies encore quelques déception de ce coté là. Parce que je ne suis pas sur que dans 15 ans tu gagnes 3500/4000€ nets.

En France et probablement ailleurs, l'échelle des salaires s'est énormément rétrécie. L'écart de salaire entre un salarié non qualifié et qualifié est de quelques% et c'est pareil avec les cadres.

Il se trouve que mon fils a fait Centrale. Il est sorti approximativement en même temps que toi. Et bien ne crois pas qu'on lui propose un salaire mirobolant. A quelques centaines d'€ près il gagne la même chose que toi.

Tu ne peux pas comparer ton salaire et celui d'un titulaire parce que le second a immobilisé ou emprunté un capital très important(trop, je partage ce point de vue). Il est donc normal que sa rémunération lui permette de rembourser ses emprunts ou rémunérer son capital.

C'est cet élément qui pose actuellement problème à de nombreux primo installés. La rentabilité financière des officines ayant de plus en plus de mal à financer le remboursement des emprunts.

C'est naturellement moins grave pour les anciens installés car il est plus facile de serrer d'un cran la ceinture(surtout que pour certain, l'embonpoint menaçait) que d'expliquer à son banquier ou à son grossiste qu'on ne va pas pouvoir le payer.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=10273&forum=2