website logo
Auteur
avatar
lesmicmic

Forum » » Salaires » » apprentis preparateur


Posté : 31-12-2010 11:38 icone du post

à norbert :
J'ai pas tout compris, mais le problème du remboursement de ton affaire c'est de la capitalisation. Ce n'est pas aux salairés de "payer" en étant mal rémunérés, mais au titulaire de faire l'effort puique lui seul en récoltera le résultat. J'ai eu le cas avec l'ancien titulaire qui utilisait les mêmes arguments pour ne pas augmenter, et qui est parti avec son capital sans même payer un verre de départ...
Par contre, il existe dans la convention un coef 330 qu'on peut considérer comme un salaire raisonnable, mais dont les conditions d'attribution sont mal définies. J'ai ouvert un sujet sur ça. On pourrait l'attribuer .systématiquement aux salariés méritants ( critères à définr justement ), car aux âmes biens nées, la valeur n'attend pas le nombre des années. (Je rappelle aux "pollueurs de sujets" que je ne parle pas à titre personnel, puisque je parle de convention collective.)
Et comme notre activité est avant tout définie comme un commerce, pourquoi ne pas envisager une participation aux bénéfices sans attendre un nombre minimum de salariés ?
à bientôt en grande surface...

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=10010&forum=2