Forum » » Salaires » » Peut on continuer d'accepter de travailler pour des salaires pareils?!!!
Posté : 11-03-2011 08:33 
Non, moi aussi j'aimerai bien faire ce que je fais à longueur de journée pour mon propre compte, mais la loi l'interdit !
VAE : Interdit.
Libre installation : Interdit.
Un exemple d'hier : L'assistante ( 34 ans, 2 enfants, pére titulaire dans une autre ville ) n'arrive pas à lire le nom d'un sterilet sur ordonnance. On peut comprendre un petit "10" à cote du NT. Elle cherche donc dans le vidal pour savoir si c'est le standard ou le short qui mesure... 10 cm !!!
ça ressemble plus à un sex-toys non ?
Ignorance, manque de bon sens.
Donc je me demande vraiment ce qu'elle a appris de concret pendant 6 ans.
Les BP apprennent beaucoup de choses qui ne servent jamais, les pharmaciens apprennent énormement de choses qui ne servent jamais. C'est pour moi la seule différence que je constate. Les lycéens qui viennent en stage nous demande pourquoi il y a des BP et des pharmaciens puisque tout le monde fait la même chose !
Quand on sait que la plus grosse partie du chiffre se fait sur prescription, et pour beaucoup sur traitements établis, qu'est ce que peut apporter un assistant de plus qu'un BP ?
Proposer judicieusement un conseil ajouté ? On sait faire aussi bien, et ça ressemble plus à une strategie de vendeur de chaussures ( vous avez le cirage qui va avec ? ) qu'à une véritable utilisation du savoir accumulé.
Les BP se plaignent aussi, mais moins longtemps. J'ai vu défilé au moins 10 préparatrices en 20 ans, qui "tournent" au gré des offres plus ou moins alléchantes, et qui travaillent en complément du mari plus fortuné ( c'est pas dur ).La profession s'étant féminisée et les épouses acceptant plus facilement un salaire bas qu'un pére de famille, les contestations se font plus rares, tout simplement. D'ailleurs, le titulaire ne se prive pas de nous rappeler que " les filles " bossent pour moins cher si on demande une augmentation.
à bientôt en grande surface...
Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=10273&forum=2