website logo
Auteur
avatar
rutuFoN

Forum » » Salaires » » Négociation paritaire du 19/05/2010


Posté : 16-06-2010 00:16 icone du post

Arrêter de cracher sur les syndicats ils sont la pour nous défendre ……

Apres quand des titulaires donnent leur avis sur ce que les salaries auraient du accepter c’est de la manipulation ou de la propagande .

Les patrons ont leur soucis les salariés en ont d’autres .

Si le niveau de la masse salariale doit être uniquement justifié par la rentabilité de l’officine il apparaît une autre variable d’ajustement que les salaires : le prix de vente et d’achat de ces mêmes officines .

En bloquant les salaires, les organisations patronales, défendent leur dernier bastion sur lequel elles peuvent encore agir ; avant une grosse baisse de prix de vente des officines.

Juste pour vous rendre compte repartissez 20% du CA en 12 ans sur l’ensemble des salariés de l’officine …… et c’est juste une pharma qui se vend à 70% au lieu de 90% du Ca.

Mes propos vont peut être choqués mes collègues préparateurs qui ont moins les moyens que moi d’attendre cette augmentation , j’en suis désolé , mais au moins la politique de la chaise vide et du ras le bol vont avoir le mérite de mettre en évidence les aberrations de la rente officinale en France.

rutuFoN Is dead l officine a eu sa peau

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=9331&forum=2