website logo
Auteur
avatar
Clarhaut

Forum » » Salaires » » Négociation paritaire du 19/05/2010


Posté : 20-05-2010 15:33 icone du post

Je comprends ta question Francis, puisque c'en est une : merci pour la précision.
A dire vrai, nous avons eu ce débat au sein de la délégation FO : fallait-il répondre aux attentes légitimes des salariés dont le salaire est gelé depuis le 1er janvier 2009 et accepter 1% ? Ce que l'on refuse creuse un écart que l'on ne rattrape pas, c'est évident et ça ne nous a jamais échappé.
Et puis, il est apparu à certaines organisations syndicales qu'il fallait frapper fort après six échecs consécutifs. Nous ne pouvions nous soustraire à cette initiative même si la politique de la chaise vide n'est pas une stratégie chère à FO, bien au contraire.
Une prochaine commission devrait intervenir début juin et nous espérons bien conclure un accord plus avantageux qu'une aumône que l'on peut qualifier d'indigne... même si nous ne méconnaissons pas la situation économique du secteur.
Aurions nous les mêmes résultats si les salariés de l'officine étaient plus largement syndiqués ?
C'est une question pas un jugement...


Olivier CLARHAUT
Préparateur en Pharmacie
Secrétaire Général du Syndicat FO Pharmacie Nord-Pas de Calais
Membre de la Commission Exécutive de la Fédération Nationale FO Pharmacie

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=9331&forum=2