website logo
Auteur
avatar
Manager

Forum » » Salaires » » petit sondage............


Posté : 18-02-2006 21:15 icone du post

Chers Potard et Potarde,

Je vais vous surprendre mais je suis en partie d'accord avec vous, mais en partie seulement.

Je pense que le tableau de classification que vous brandissez concernant les préparateurs est ce qu'il est mais à le mérite d'exister, je n'ai qu'un regret c'est l'absence de possibilité pour un préparateur de devenir cadre. Bien sur il le peut dans les faits mais pas par rapport à son diplôme. Il est limité au coef 300 et donc à l'assimilation aux cadres ce qui n'est pas la même chose.

Concernant les pharmaciens, l'absence d'un tel tableau et donc l'absence de plan de carrière me parait en revanche tout à fait anormale. L'assistanat est un métier, très peu d'adjoints, hélas, auront la possibilité de s'installer.

Je ne suis donc pas opposé à une hiérarchisation des salaires en fonction des responsabilités et des diplômes. En revanche ce qui pose un vrai problème c'est le niveau ridiculement bas de la valeur du point qui hypothèque complètement le raisonnement par rapport à cette grille. Ce ne sont pas nos syndicats qui diront le contraire.

Résultats : pour faire la différence, les salaires d'embauche sont sans commune mesure avec la grille conventionnelle, des coefficients exotiques voient le jour et plus rien n'a de sens. Le jeune salarié nouvellement embauché gagne autant voire plus que l'ancien, les tensions naissent.

L'économie de l'officine doit trouver les moyens de garder ses salariés, dans de nombreux cas, elle le peut.

Probablement, des situations d'endettement rendent les choses plus délicates, mais il ne faut pas se servir de l'exception pour cacher l'essentiel. Les marges des officines baissent c'est vrai, les volumes augmentent c'est vrai aussi.

Madame Potard affiche un coef 550, je ne crois pas que ce soit prévu par la convention collective. Donc...

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=73&forum=2