Forum » » Salaires » » Coefficient 550
Posté : 04-05-2021 19:27 
Citation : Farmatsev
Autre point pour moi important, l'officine ça reste l'un des rares milieux ou des gens qui ont 2 ans d'études et d'autres 6 vont avoir 90% de taches communes.
+1
J'ai commencé ces études avec comme unique objectif d'être titulaire: gérer une entreprise en tant qu'indépendant, tout connaître sur les médicaments, servir les patients, mettre à disposition mes connaissances pour rassurer/expliquer/améliorer la prise en charge du patient. C'est ce mélange qui m'a poussé vers ces études et qui m'a motivé pour essayer d'y exceller.
Mais c'est ce que j'ai vu pendant mes stages en officine de 2A/3A/4A et en y travaillant pendant les vacances (principalement l'impression de finir en tant que préparateur mais en plus coûteux) qui m'a orienté à contre-coeur vers une autre filière
A mon avis, la plus-value du pharmacien se trouve justement sur l'analyse, l'amélioration des prescriptions et le conseil sur le bon-usage du médicament.
Je ne vois pas en quoi il y a besoin d'un pharmacien pour l'acte vaccinal, l'acte technique des tests rapides, gérer les commandes, les invendus, les stocks, les assurances, etc.
Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=19609&forum=2