website logo
Auteur
avatar
pharma-espoir

Forum » » Salaires » » Etes vous payé au bon coefficient ?


Posté : 31-01-2015 10:48 icone du post

Citation : zecoyote007 

Exact. EmmanuelG, je suppose que si vos oreilles crissent c'est que vous êtes probablement titulaire... ou mal informé.
Au bout de 1 an à coef 400, on passe à 430 de façon automatique.
Au bout de 2 ans à coef 430, on passe à 470 de façon automatique.
Au bout de 3 ans à coef 470, on passe à 500 de façon automatique.
Donc cela fait 1 + 2 +3 = 6ans.

* Que faire quand les titulaires n'embauchent pas au salaire légal auquel ont droit les adjoints?
* Comment nous adjoints pouvons nous accepter d'être en concurence déloyale avec des coefs inférieurs?
* En acceptant un poste à 400 ou 450 après 6 ans de pratique, on n'a aucun moyen de mettre à l'abri l'employeur contre un recours en rattrapage de salaire, une fois la période d'essai terminée?
* Que faire, vu la situation catastrophique de l'emploi et l'impossibilité que l'on a d'accepter en toute transparence un salaire inférieur à celui auquel on peut prétendre (et qui est un MINIMUM LEGAL je le rappelle)

Beaucoup le font, renoncent à leurs droits, juste pour garder leur poste... mais ce n'est pas sain comme situation, loin de là...

Un adjoint déprimé. 


Un conseil : si tu n'arrives pas à vendre ta peau au minimum conventionnel auquel tu as droit (coef 500), c'est que tu n'es pas fait pour ce métier, utilise ton diplôme pour changer de secteur (industrie pharma, agro alimentaire, biotechs....), ou change complètement de voie.

Si les salaires augmentent avec l'ancienneté, c'est pas pour les beaux yeux du salarié, c'est parce qu'avec l'expérience les performances du salarié doivent normalement augmenter.

Je vois pas en quoi c'est un concurrence déloyale. C'est comme dire que une clio fait de la concurrence déloyale à une BMW parce qu'elle est 4 fois moins chère.

Un pharmacien très expérimenté et performant dans tous les domaines à 4000€ net rapportera beaucoup plus à la pharmacie qu'un pharmacien dans les choux à 2000€ net.

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=14818&forum=2