website logo
Auteur
avatar
Zacchita

Forum » » Salaires » » Congé maternité suite à congé parental- pharmacien cadre


Posté : 21-10-2014 11:33 icone du post

Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum, et j'ai déjà besoin de votre aide : (
Je suis l'heureuse maman de trois enfants. Je suis pharmacienne assistante dans la même officine depuis plus de 12 ans. À la suite de la naissance de mon second, en juin 2011, j'ai retravaillé deux mois avant de prendre un congé parental à temps complet. À la suite de ce congé parental, j'ai été de nouveau en congé maternité, comme me le permet la loi, et j'ai touché les indemnités journalières de sécurité sociale.
À ce niveau, les démarches ont été déjà très compliquées, la sécurité sociale n'ayant, paraît-il, pas reçu les attestations de salaire de mon employeur, puis ayant refusé mon dossier. Après saisie de la Commission, j'ai eu gain de cause et ai été indemnisée.
J'ai ensuite fait suivre le décompte des indemnités journalières de sécurité sociale mon employeur, afin qu'il puisse verser le complément de salaire. En effet, je suis cadre, coefficient 500, et il me semble avoir droit au maintien total de salaire dans ce cas.
Or, après plus de deux mois d'attente (…) je viens de recevoir un mail de mon employeur, auquel est joint un courrier de Klesia, refusant le versement de la part complémentaire, au prétexte que le contrat ne prévoit pas la prise en charge du risque maternité.
Mon employeur est-il dans son droit ? Il me semble que cette histoire de contrat ne me concerne pas, j'ai le droit au maintien de salaire complet, aussi, a-t-il le droit de me refuser le versement de ce complément ? Le fait que cette maternité donne suite à un congé parental change-t-il quelque chose ?
Merci beaucoup de votre aide, j'avoue ne sait pas savoir vers qui me tourner !
Zacchita

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=14512&forum=2