Forum » » Salaires » » Coefficient pharmacien adjoint
Posté : 30-05-2013 14:39 
Merci pour ta réponse Michelm. De mon coté, je vois plus le DU comme un diplome ou un titre que comme une activité à part entière.
La convention précise que pour prétendre au coeff 500 (sans durée de pratique professionnelle) l'assistant assume "la fonction de pharmacien adjoint habituel dans l'officine et dont les
titres ou la
compétence lui permettent, en outre, l'exercice effectif d'une activité complémentaire spécialisée"
Pour gérer le matériel par ex, on peut avoir un DU d'orthopédie et de maintien à domicile, ou pas (la dit-compétence selon la convention).
Dans la dernière pharmacie où j'ai travaillé, il y avait plusieurs pharmaciens et chacun s'occupait d'un domaine en particulier: un faisait l'administratif du tiers-payant (les télétrans et les rejets), un gérait le matériel médical (renouvellement des ordonnances, gestion des stocks de matériel de l'officine et du retour du gros matériel aux grossistes), et un autre gérait l'ensemble des stupéfiants (registre de balances, impression de l'ordonnancier, verification et archivage des ordos). Même si chaque assistant facturait lui-même ses ordonnances de stup ou de matériel médical, une seule personne était responsable de leur gestion. Je ne sais pas si je suis très claire
Est-ce que ces activités ne sont pas "spécialisées"?
Quelles autres types d'activités pourraient rentrer dans ce type de "activité complémentaire spécialisée" comme le cite la convention?
Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=12872&forum=2