Forum » » Salaires » » Coefficient pharmacien adjoint
Posté : 13-05-2013 00:59 
"Un pharmacien ne devrait pas accepter moins de 3000€ net par mois, c'est mon avis."
3000€ net pour ranger des caisses, valider des commandes, et faire la même chose qu'un préparateur au comptoir, c'est du vol.
Bien sur qu'en ayant fait 6 ans d'études avec concours à l'entrée, il faut proposer au moins ça pour susciter des vocations, mais quand tu vois comment par la suite ton diplôme est dévalorisé en officine, ça fait un peu moins rêver, et finalement, un coeff 400~500 pour faire vendeur spécialisé, tu peux vite t'en satisfaire, aller surfer et prévoir autre chose de ton argent que de l'investir dans une officine.
En officine, n'importe qui fait n'importe quoi, quand tu es adjoint, la moitié de ton temps de travail sert à régler des problèmes d'ordre non pharmaceutique (para, logistique ...), et la moitié des problèmes d'ordre pharmaceutique qui surviennent à l'officine passent à la trappe (sous prétexte qu'il y a la queue, ou autre ânerie du genre).
J'ai pas vraiment l'impression qu'il y ait de réelle définition des rôles, d'assurance qualité, ou de validation d'ordonnance (je ne parle pas de savoir lire et faire un produit en croix) dans ce milieu, pourtant, on a un monopole, un quorum, qui sont sensés garantir un service de qualité.
Moi aussi je pensais avoir le droit à un salaire en adéquation avec mes compétences en sortant de la fac, mais mes compétences ne me servaient pas vraiment, à part une ou deux fois par semaine, le reste du temps, c'était de l'épicerie.
Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=12872&forum=2