Forum » » Salaires » » augmentation coef
Posté : 04-08-2012 21:39 
Orchidee, peut-être ai-je mal interprêté ta réponse et qu'il s'agissait d'une ironie (je l'espère presque), mais il me semble évident qu'un patron (dans une pharmacie ou ailleurs) a le choix de rémunerer une personne selon ses qualités, son travail fourni, ses compétences effectives et non pas seulement selon ses diplômes et son ancienneté... encore heureux! Bien entendu en respectant la loi: cette grille tarifaire n'est que le seuil minimum légal que doit respecter le titulaire pour rémunerer ses salariés.
Respecter cette grille de manière parfaitement stricte et rigide dans le cas d'un salarié qui mériterait plus au vu de son travail ne peut être le signe d'une absence de reconnaissance (et donc selon le point de vue patronal, un risque de voir partir son salarié vers de plus vertes prairies), de difficultés financières ou d'une sorte d'ingratitude avare.
Deux salariés s'ils ne sont pas aussi efficaces/compétents bien qu'à diplôme/ancienneté identiques ne devraient pas être remunerés de la même façon (dans un monde où le titulaire peut se le permettre financièrement quitte à ne pas s'acheter son chalet à Méribel aussi rapidement que prévu – histoire vécue).
Pour revenir au sujet de mimi, il est possible que dans ton cas, ton augmentation ne se fasse pas de manière automatique, mais je me garderai bien de m'avancer plus n'étant pas assez au point sur ce sujet. Peut-être devrai-tu en parler à ton employeur qui, s'il a su voir ton potentiel en te proposant un salaire supérieur au minimum il y a quelque temps, sera peut-être capable de voir que l'expérience accumulée depuis ces années est une raison de te rémunérer plus.
Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=11888&forum=2