website logo
Auteur
avatar
fildar

Forum » » L'installation » » Montage SEL


Posté : 14-10-2010 00:16 icone du post

Bonjour à tous,
Je vous lis depuis très longtemps et j'ai très souvent trouvé des réponses aux questions existentielles des adjoints exploités et arnaqués par les titulaires ou par les miens du moins. Cependant cette fois ci j'ai besoin de réponses concrètes par rapport à mon problème...
Je souhaiterais m'installer mais le problème comme beaucoup d'entre nous pauvres adjoints se pose pour l'apport personnel...
Une amie que je connais de longue date me propose de nous associer et de chercher une affaire qui pourrait nous convenir. C'est là que se pose mon problème, mon apport étant de 50k euros et le sien de 250 ou 300k euros!!!!!
Après avoir rencontré un juriste spécialisé dans la pharmacie, ce dernier m'a expliqué que le plus sain dans ce cas là est de procéder à la rémunération du travail et non du capital. Du coup nous nous retrouverions à 50/50 au niveau des parts, la seule obligation étant pour moi de verser les bénéfices annuels au capital et elle de retrancher la même somme jusqu'à ce que l'on se retrouve au même montant de capital.
Elle est bien consciente que du coup elle assume 80% des risques si on se plante mais est tout à fait d'accord avec ça, l'association lui procurant plus de confort qu'une installation en solo.

Ma question ou plutôt mes questions sont les suivantes:
Qu'en pensez-vous? Avez vous connu des montages semblables? Des expériences similaires bonnes ou mauvaises me seraient fort utiles alors n'hésitez pas.
Sur quel CA faut il taper avec un tel apport? Et du coup combien de temps d'après vous faut-il pour équilibrer le capital?

Merci pour vos réponses, remarques bonnes ou pas je prends tout!!!


Message édité par : fildar / 14-10-2010 00:16


Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=9768&forum=16