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pharmax

Forum » » L'installation » » abandonner son rêve d'installation à cause de la gestion de l'actuel titulaire


Posté : 31-01-2010 15:13 icone du post

Bonjour à tous,
Tout d'abord un grand merci pour votre site très bien fait que je regarde régulièrement.
Voici l'explication de mon titre.
Je cherche à m'installer (1er installation) en association avec un ami. Après bien des recherches nous avons trouvé une officine qui a priori correspond à nos critères. CA 2M, ville moyenne semi-rurale, emplacement OK, région OK, parking, il y a surement un potentiel à développer mais, car il y a un mais...
Nous prenons contact et regardons de plus prêt les chiffres : EBE 6% et un personnel (qui apporte surement beaucoup de temps libre à l'actuel titulaire) qui plombe les chiffres. Pharmaciens en surnombre avec ancienneté et coeff élevé (coeff 700). Dans ces conditions nous ne pouvons pas acheter, le prêt ne passe pas.
Avec un CA de 2M d'euro en association nous pensions ne pas prendre d'adjoint.
Je sais bien qu'une officine s'achète avec ses contrats de travail mais cela nous fait un peu mal au cœur de devoir abandonner cette officine (qui sinon correspond bien à nos critères) à cause de la gestion du titulaire actuel.
Pensez vous qu'il y a quand même quelque chose à faire (licenciement à l'amiable possible ou autre, car le licenciement économique ne marche pas dans ces conditions) même si cela n'arrange personne (commencer la reprise d'une officine dans une petite ville par des licenciements cela n'est pas terrible, et je comprend bien aussi que les adjoints actuels ne veulent pas perdre un travail bien rémunéré) ou devons nous juste abandonner notre rêve d'installation à cause de la gestion du futur ancien titulaire

Pharmax

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