website logo
Auteur
avatar
zamaiev

Forum » » L'installation » » SEL : faites jouer la concurrence entre les investisseurs !


Posté : 18-10-2009 00:52 icone du post

Les FCPI, je sais que ca existe (je lis régulièrement capital) , un ancien collègue avait investi et retiré 4 fois sa mise il y a quelque temps, mais je ne sauais pas te l'expliquer vraiment, google est ton ami :

Bourse : sortir des sentiers battus

Au delà des actions et des obligations, d'autres produits sont négociables à la Bourse de Paris. Certains, moins connus du grand public, n'en sont pas moins intéressant intéressants. L'internaute vous en présente trois.
Envoyer à un ami | Imprimer cet article



Les FCPI : Risque, rendement et avantages fiscaux
Le Fond Commun de Placement dans l'Innovation est un produit financier qui a été créé en 1996. C'est un Fonds commun de placement "à risque" qui doit au minimum investir 60 % de ses fonds dans des entreprises innovantes non cotées, notamment dans les secteurs de l'industrie, l'informatique, les sciences médicales, les bio-technologies et les technologies de l'information. Dôtés d'avantages fiscaux qui les rendent plus attractifs, les plus values issus des FCPI bénéficient d'une réduction d'impôt sur le revenu. Celle-ci est égale à 25 % de l'investissement initial, dans la limite de 24 000 € pour un couple marié, soit une réduction d'impôt maximum de 6 000 €, ou une réduction de 3000 euros pour un célibataire.
Ce placement est dit risqué puisqu'il investit sur de très jeunes sociétés qui ne se sont pas encore installées sur leurs marchés. Mais pour être éligibles, ces sociétés doivent avoir investi au moins un tiers de leur chiffre d'affaire dans des activités de recherche-développement et doivent justifier de la création d'un produit ou d'une technique dont le caractère innovant est attesté. En clair, le fonds est investi sur des sociétés qui promettent une évolution rapide et exponentielle mais qui recherchent un moteur de financement pour accompagner la création de leur projet. Certes, rien ne garantit la pérennité des entreprises choisies par les gestionnaires, mais il est à noter que les rendements de ces fonds sont en moyenne de 20 à 25 % par an. Le fonds le plus rentable de l'année 2005 a été le fonds Allo innovation 2 qui s'est apprécié de 55.31 %. Ce fonds est géré par la Société Générale. L'inconvénient de ce placement est qu'il est conseillé sur le long terme et que la mise minimum d'entrée est en générale assez importante. Comptez 2 000 euros pour le fonds Allo innovation 2.



A mon humble avis , le meilleur placement quasi sans risque c'est le vin : tu investis dans une cave réfrigéree et tu achetes des grands crus, dans 8 ans , il vaudront une petite fortune...



Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=8419&forum=16