website logo
Auteur
avatar
ElGringo

Forum » » L'installation » » Persuadé d une bonne affaire,les banquiers démentent. Que penser?


Posté : 23-03-2009 13:42 icone du post

Par les temps qui courent, l'intermédiaire banquier se démarque des autres, négociateurs, agence, notaires, avocats, experts comptables, par le fait qu'ils ne courrent plsu après le client officine, aps comme les autres qui courrent encore plus après pour leurs commissions qui se réduisent en nombre !

La banque "valeur refuge" du banquier ? cela fait longtemsp que ce n'est plus le cas, quasiment 20 ans ! Mais l'officine restait parmi les commerces récupérables par les agences bancaires, un bon gros endettement et un bon gros volant de chiffre d'affaires.

Depuis début 2008, tous les voyants de l'officine sont au rouge, les banques n'ont plus autant de liquidités à placer, en recherche plutôt, alors si ce n'est une affaire sans risque pourquoi pas, sinon c'est non.

Les Non ne concernent plsu seulement les petits CA en primo installation, mais aussi les dossiers moyens depuis quelques mois !

Effectivement si l'on respecte le ratio de base de 4 à 6 fois l'EBE et si dans ton cas vu le faible CA on met 4 fois un EBE à 11%, ça fait les moins de 50% !
El Gringo

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=7631&forum=16