website logo
Auteur
avatar
Drago

Forum » » L'installation » » Persuadé d une bonne affaire,les banquiers démentent. Que penser?


Posté : 23-03-2009 11:05 icone du post

vince1979 : je dirais qu il y a 2,5 médecins, le ",5" correspond a la femme d un des deux medecin. il y a un énorme potentiel et la titulaire actuelle proche de la retraite ne l exploite pas du tout son assistante encore moins.

ERNAM : Pour l EBE il a été emputé par la baisse de marge sur la dernière année (destruction en prévision de la vente...) et tous les ans il y a une grosse charge de personnel que je qualifierais de "confort" puisque l assistante a été embauchée juste pour que la titulaire puisse avoir du temps pour elle. De plus il y a 5 ans son mari est décédé ce qui n arrange rien sur les motivations...Elle n a aucune politique d achat, aucune commande direct, pas de negociation avec les grossistes... actuellement son leitmotiv c est : "je m en fous je pars en retraite, je ne veux pas m en occuper..."

Sa moyenne patient/jour correspond à ce que je traite en 1 matinée dans l officine où je suis assistante actuellement (centre ville) et pour ce qui est back office j ai un conjoint surmotivé qui "touche a tout" (ancien technicien informatique et ancien responsable de magasin d informatique, ca ne le dérange pas de faire le ménage!!!!! Pas de concurrence à moins de 10kms, et située près du vignoble dans un secteur qui bouge beaucoup.

Pour le prix d achat il faut savoir qu elle vendait au début des négociations 560000€ qui correspond à peu près a 90%. Certe après négociation ça reste encore cher mais des confrères lui ont mis dans le crâne que ca se vendait à 90 voir 100% donc difficile de baisser plus. Maintenant que les banques ont refusé le premier dossier et qu elle s était mise dans la tête qu elle serait en retraite au 30 juin, les negociations vont être, je l espere, plus faciles.

Bonne journée à tous

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=7631&forum=16