website logo
Auteur
avatar
Whoops

Forum » » L'installation » » Recherche association


Posté : 17-01-2009 22:46 icone du post

Petites considérations :

- Les investisseurs chercheront la plupart du temps à voir leur investissement rentabilisé (normal hein), donc ne pas trop s'attendre à autre chose de ce côté.
- Depuis que je travaille, j'entends dire qu'il faut attendre. Alors effectivement, c'est toujours une possibilité... Maintenant, si j'avais attendu pour ma part, éh bien 2 ans après m'être lancé ce que je me dis c'est : "qu'est-ce que j'aurai perdu..." En plus savoir si la situation va évoluer favorablement ou non pour ceux qui veulent se lancer... Ce qui est certain c'est que pour le moment, je n'ai que rarement vu des évolutions positives (mis à part des taux d'intérêts très bas il n'y a pas si longtemps, qui pourraient revenir), aucune en tout cas propre à la profession (les officines de faible CA ayant toujours moins coûté, même si elles sont peut-être plus nombreuses aujourd'hui à se vendre peu chères (?).
- Concernant les transactionnaires, comme déjà dit : y en a des bons et des mauvais et selon le coin c'est jamais les mêmes. Ce qui est sûr c'est qu'ils peuvent te faciliter l'accession à de plus nombreux dossiers et ce qui est tout aussi sûr c'est qu'ils vont te coûter chers. Maintenant, ça arrive que ça en vaille la peine.
- Quand on n'a pas d'argent, c'est l'association ou l'officine peu courrue et donc pas chère. Mais pas seulement pas chère : il faut aussi qu'elle tourne. Comme tu as pu le voir, l'association peut avoir comme désagrément de te faire travailler avec quelqu'un qui n'a pas les mêmes aspirations que toi. La meilleure chose qui pourrait t'arriver serait de trouver un adjoint dans ton cas que tu aurais pu connaître au cours de ton travail (voire de tes études ?). Ca restera toujours plus ou moins de l'aléatoire, sinon. L'officine peu courrue a ses propres inconvénients : elle est peu courrue. Pour ma part, j'ai opté pour la seconde option.

Sinon, les questions que tu te poses, pas mal de monde se les sont déjà posé sur ce forum et beaucoup de conversations ont tourné autour de cet épineux sujet.

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=7319&forum=16