website logo
Auteur
avatar
f2ride279

Forum » » L'installation » » Attali et l'installation


Posté : 24-01-2008 17:10 icone du post

Citation : Whoops

Ses propositions planifient la dépossession des pharmaciens des droits qui leur étaient jusqu'à présent donnés. Ouverture du capital sans limites en tête. Ce n'est pas fait pour permettre aux adjoints d'acquérir une pharmacie, je pense que tout le monde peut le voir.

La suppression du numerus clausus : on verrait plutôt la volonté de multiplier la concurrence. A un moment où l'on nous dit que l'on veut voir les officines se regrouper en grosses structures pour supporter les baisses de marges à venir, il y a là aussi quelque chose qui coince. Il n'est donc pas imaginable ici de voir fleurir les petites officines. Face aux mastodontes qui se lanceraient dans la bagarre, cette situation ne ferait pas long feu.


Je suis adjoint. Pour moi, la disparition du numerus clausus serait une bonne chose car ca serait le seul moyen de:
- faire baisser le prix des fonds,
- donner l'avantage au pharmacien motivé et innovant par rapport au pharmacien argenté.

Pour moi, il ne faut pas avoir peur! Un petit bien motivé sera toujours plus agile qu'un grand groupe qui a placé un gérant.

Je comprends cependant qu'en tant que titulaire, vous l'ayez mauvaise donc il faut probablement trouver un mécanisme de dédommagement. Mais surement pas en faisant semblant de croire qu'une pharmacie vaut 100% de son CA.



Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=5574&forum=16