website logo
Auteur
avatar
ElGringo

Forum » » L'installation » » Attali et l'installation


Posté : 24-01-2008 12:01 icone du post

Tous les pourcentages de non pharmaciens dans le capital sont transitoire. En espagne les 25% sont remis en cause, l'europe reveint à la charge sur les LABM pour un 100%.

Je cite : "Ce qui me gènerait plus, c'est la chute du monopole! Et celà c'est directement la perte de la reconnaissance de notre professionalisme!Sans compter une degradation annoncée du niveau de santée des Français."

Je ne vois pas en quoi le monopole est la reconnaissance de la profession de pharmacien ? les médecins sans monopole si ce n'est celui de leur titre n'ont pas a tes yeux de reconnaissance ?

La dégradation du niveau de santé liée au monopole ? alors donc nous sommes les seuls à avoir un niveau de santé supérieur aux autres pays industrialisés ??? l'OMS et ses études ne le montrent pas !

Non arrêtez ces hypocrisies, la pharmacie ne doit pas tirer sa légitimité de son statut de monopole ! mais de son art et de la plus value qu'apporte à la société au quotidien l'exercice de cette profession.
Les modalité actuelles ont montrés leur limites !
Le monopole 100% pharmaciens aurait pu avoir un avenir si une réelle confraternalité avait existé, titulaire mettant tout en oeuvre pour assurer la pérennité du système, aider les assistants à s'installer, leur expliquer les dessous de l'officine, pratiquer des prix de vente de fonds plus justes, oublier la spéculation personnelle, la compétitivité destructrice entre confrère, les discount à tout va, les suppressions des dépassement de tarifs "TIPS" même en vendant à perte pour "garder" le patient ....
La situation actuelle est la somme de toutes ces dérives personnelles dont le but principal fût de maintenir un "niveau de vie" alors que les chiffres se dégradaient.
Il fallut alors jouer plus perso que perso ! et le résultat est là une profession mure pour etre non pas réformée mais transformée !
Alors l'espoir des milliers d'assistants qui souhaitent eux aussi exercer est là et bien là !



Message édité par : ElGringo / 24-01-2008 12:04


Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=5574&forum=16