website logo
Auteur
avatar
alex974

Forum » » L'installation » » logiciel p-r-i-m-o-r-i-s version linux, sondage


Posté : 13-09-2008 09:39 icone du post

Bonjour,

Etant développeur de logiciels je peux vous donner mon impression à propos de ce logiciel.
En fait il faut bien faire la distinction entre le logiciel lui meme et la base de données à laquelle il est attaché. Je n'ai pas grand chose à dire sur le programme en lui même qui est stable et complet, mais malheureusement accuse son âge. Un commercial a dit à l'un d'entre vous que le développement était arrêté, et je confirme que ça a l'air vrai:
- Il y a de cruels manquements au niveau du fonctionnement des "commits" sur les données qui provoquent de graves erreurs de stocks dans le cas d'un plantage du serveur en pleine journée au moment ou la base est attaquée par les terminaux. Ce problème nécessiterai une mise à jour majeure, ce qui n'est pas le cas.
- Le gestionnaire de base de données utilisé par P-r-i-m-o-r-i-s (MySql 3.23) est antédiluvien, il n'est même plus supporté par l'éditeur, ce qui est en partie la cause du problème précité.
- La conception de la base de données, liée aux limites de MySql 3.23 ne respecte pas du tout les normes établies en la matière : aucune relation entre les tables, manque de clés primaires, homonymes dans les noms de champs, champs multivalués, beaucoup de redondance (liée aux manques de fonctions de mysql 3.23). En bref c'est vraiment le b....l!

Pour conclure, il est regrettable qu'on impose de nos jours des systèmes à la souris (GUI), avec Windows pour plusieurs raisons :
- il y a pléthore de systèmes linux avec interface GUI (Ubuntu pour n'en citer qu'un seul).
- la puissance de P-r-i-m-o-r-i-s est indéniable mais lorsqu'on ouvre le capot on se demande vraiment comment ça peut fonctionner, il est dommage que l'éditeur n'envisage pas de rajeunir ce produit.
- il n'y a aucun problème de compatibilité entre une base de données sous Linux, et un serveur banquaire sous Microsoft. Néammoins 80% des serveurs dans le monde sont sous Linux. Y compris ceux des grandes banques. Les serveur qui héberge ce forum est certainement sous linux et cela n'empêche nullement des machines windows d'y avoir accès (c'est heureux).
- malheureusement comme c'est souvent le cas dans l'informatique, il arrive qu'un éditeur (appartenant à un grand groupe) avec un produit moyen, rachète un projet concurent qui bat un peu de l'aile, dans le but pur et simple d'enterrer ce concurent et d'imposer son propre produit, on appelle ça de la stratégie...

En vous souhaitant bonne lecture :)

Message édité par : Whoops / 13-09-2008 09:44



Message édité par : alex974 / 13-09-2008 09:45


Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=5374&forum=16