website logo
Auteur
avatar
TahitiPharm

Forum » » L'installation » » generiqueur


Posté : 16-04-2021 13:06 icone du post

Citation : JohnnyC 

Merci pour vos réponses !
si je comprends bien, il faut surtout que je prenne en compte le % de référencement du génériqueur et voir le génériqueur a bien la plupart référence les molécules que je passe !

ils annoncent tous des chiffres entre 30-37% mais le vrai pondéré c'est moi qui peut le determiner en amont en voyant s'ils reférencent bien mes molecules. de plus il y a les ruptures et les molécules à 2,5%. C'est un travail titanesque !

A coté de ca j'entends beaucoup de choses sur un labo en particulier qui ne paie pas bien ou pas régulièrement les prestations (coop) vous avez des retours ?
au niveau de votre part de marché on doit se situé ou ?

Merci beaucoup
 



Si tu prends un des leaders dans le labos generiques, ils ont tous un taux de couverture quasi similaire. (deux petites précautions : certains te vendent un taux de couverture important mais sur des molécules a faibles rotation, donc peu d’intérêt et deuxième chose importante a prendre en compte est le taux de rupture du labo ... car avoir un taux de couverture important, c'est bien, mais ne pas avoir les molécules en stock ... ben ça sert a rien !!)

Pour le pondéré, tu peux le calculer facilement en prenant simplement chez ton grossiste la valeur brute mensuelle de ton generiqueur et la remise perçue sur facture. (pareil pour le direct). Comme c'est une moyenne, ne t’embête pas trop a calculer la perte de remise sur les ruptures, cela ne représentante pas une part conséquente qui peut impacter notablement ta remise ... c'est toujours chiant mais ça fait pas varier la donne enormement !

Pour le paiement, ... il faut ABSOLUMENT que tu montres a ton délégué que tu suis correctement ta remise, que tu es capable de ressortir precisement les chiffres de ce que tu attends, de ce que tu as perçu, de vérifier les chiffres qu'il t'annonce avec les tiens !!! C'est super important. Et le mieux est de négocier un accord avec des confrères ou copains si tu peux, les mêmes conditions annoncées chez un groupe a plus de chance d’être honorées que si tu es seul ...

Pour le suivi, excel est ton ami !!! Un bon tableau que tu compares avec ton délégué, çà solutionne bcp de problème !

Et si tu dois utiliser correctement ton énergie dans les premiers mois d'installation, tu as deux choses vérifier systématiquement c'est ta remise GROSSISTE et GENERIQUE. Le reste, c'est accessoire, ce battre pour 5 points de remise en plus chez un labo de para mais négliger le suivi de sa remise grossiste ... c'est une grave erreur !




Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=19599&forum=16