website logo
Auteur
avatar
bluesky8

Forum » » L'installation » » Projet d'installation/ qualité de vie du jeune titulaire


Posté : 22-09-2019 09:47 icone du post

Pour répondre en "chiffre" sur la qualité de vie:
Je me suis installée au 1er janvier. Pharmacie avec une adjointe et grande amplitude horaire (ouverte entre midi et 2 et samedi aprem): 66h/semaine, Ca 2m4
Bon les 3 premiers mois effectivement c'est la folie. Tu le sais, on t'a prévenue, mais quand même c'est encore plus! Je me suis fait des nocturnes, je me réveillais a 2h du mat pour faire des listes, arrivait a 6h du matin, repartait a 23h... Bref pas de vie.

Au bout de 3 mois je ne faisait plus les nuits ou juste un soir pour finir des factures de temps en temps.
Au bout de 6 mois, je me suis dit c'est bon, je vais pouvoir "relâcher", je réorganise les emplois du temps: une semaine 40h, une semaine 50h. mon mercredi de repos. Bref bon équilibre!
Mais c'est sans compter les vacances du coup ton jour de repos est un peu entamé. En ce moment vacances de mon assistante donc 2 semaine a 70h. Et Puis il y a les aléas: pharmacienne enceinte, dur d’embaucher donc forcement je vais bosser plus...

Mais si j'arrive a embaucher, je pense que au bout de 6 mois, 1 an tu peux tabler a une moyenne de 45h/50h par semaine.

En comparaison, une amie c'est installé en association sur une pharma plus petite que moi et depuis le début elles sont 50h/semaine et au bout d'un an 40h/semaine...

Ce qui est tout de même pas mal pour la qualité de vie.

Sinon pour l'équipe j'avais aussi le grand principe de ne rien changer tout de suite: 1 mois d'observation, puis réunion, puis on change progressivement, etc.. mais en fait l'équipe a été très demandeuse de changement tout de suite. Donc réunion au bout d'une semaine et direct des changements. Cela doit dépendre de ton équipe. Et puis ya du cas par cas, certaines plus flexible au changement que d'autre.
Entretiens individuels a 3 mois.
Je pense que LE point a ne pas négliger au début c'est l'équipe. une première impression, un 1er mois ca ne se rattrape pas!

Sinon je suis OK avec le fait d’être plutôt la le matin. Moi après qques temps j'arrivais a 9h/9h30 et bien il ne s'était pas passé grand chose en 1h! l'impulsion du matin, est importante.
le fait de fermer ... si c'est une histoire de faire les caisses... si on doit te piquer de l'argent ca ne sera pas le soir, mais dans la journée, un produit ou autre... ca ne changera pas grand chose.

Par contre effectivement comme je disait l'équipe est très importante: donc y aller en client mystere avant l'achat, envoyer des amis, parents, en mode relou, voir comment est l'équipe.
Pour ma part le dernier mois j'y allais quasi tout les jours, je papotais avec le titulaire, il m'expliquait deux trois truc, je ne servais pas au comptoir. Je ne voulais pas. mais je commencais déja a observer.

En tout cas meme si je n'ai plus de tmeps libre: je n'echangerais ce choix pour rien !
jespère que d'ici quelques temps la qualité de vie et le temps off sera plus possible ! Mais cela depend aussi du fait de "lacher prise" . Il faut apprendre a ne pas vouloir tout faire et c'est dur quand c'est SA pharma! enfin pour moi...

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=18785&forum=16