website logo
Auteur
avatar
Kenshoo

Forum » » L'installation » » JEUNES CONFRERES/CONSOEURS MOTIVES


Posté : 19-06-2019 10:49 icone du post

Je suis devenu investisseur un peu par hasard. Je vendais ma pharmacie mais je souhaitais en garder la moitié, pour ne pas mettre tous mes oeufs dans le meme panier

J'ai finalement été mis en contact avec un pharmacien qui n'avait pas/peu d'apport, qui n'avait jamais été titulaire, mais qui souhaitait avoir une pharmacie avec 2 pharmaciens (lui et un adjoint) plutot qu'une petite tout seul.

Je suis donc devenu investisseur, terme effectivement péjoratif pour certains, voire même pour moi au départ.

Oui mais voilà, j'ai adoré être investisseur (et l'expérience a été bonne pour lui aussi). Pas tant sur le plan financier (bien que l'opération soit rentable), mais pour l'accompagnement de ce "jeune" titulaire. J'aime transmettre, je lui ai transmis tout ce que j'avais appris, ce qui lui a permis de rentrer doucement dans le monde du titulaire.

Mais pour que tout soit clair on a prévu ma sortie dès le départ. Tout a été noté : date et prix. Ca l'a surpris que l'on évoque la sortie dès le départ, mais il s'est rendu compte avec le temps que cela évitait toute tension, car encore une fois tout était clair depuis le départ.

Du coup on a travaillé sereinement ensemble, au départ il me sollicitait beaucoup, puis avec le temps on n'a échangé uniquement sur les problématiques les plus importantes de l'officine. J'ai peut etre eu de la chance de tomber sur un titulaire à l'écoute meme si c'est lui qui tenait la barre du navire. Et puis la sortie s'est passée comme prévue :)

Au final, tout le monde a été content de cette expérience, que je renouvellerai avec plaisir de mon coté

Tout ça pour dire qu'il y a plusieurs sortes d'investisseurs, et que certains s'impliquent plus que d'autres pour que le confrère soit heureux de son installation

Kenshoo

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=18565&forum=16