website logo
Auteur
avatar
Manager

Forum » » L'installation » » S'installer sans faire appel à un cabinet de transaction


Posté : 28-11-2017 12:38 icone du post

Excusez moi mais vous parlez à partir de clichés. Tous les transactionnaires ne sont pas malhonnêtes comme tous les pharmaciens titulaires ne sont pas ...(vous pouvez mettre ce que vous voulez)

Le juste prix d'une affaire qu'elle soit une officine ou une quelconque entreprise est le prix qui permettra de pérenniser l'entreprise. Et pour ça on fait un prévisionnel. Les mauvaises affaires ne passent pas cette étape, normalement.

Ce qui est difficile c'est de connaitre l'avenir et ça ni vous, ni moi, ni le transactionnaire, ni le vendeur ne peut avoir de certitude. Bien qu'il y ait une petite enquête à faire pour écarter quelques écueils comme l'âge des prescripteurs, les travaux envisagés au niveau de la commune, la création d'une maison médicale, etc. Au moins ne pas partir avec la certitude de se planter.

Le seul problème pour les acheteurs c'est que c'est un marché fermé. Maintenant il ne faut pas vouloir s'installer à tout prix, si les acheteurs sont raisonnables les vendeurs finissent par le devenir.

Un bon transactionnaire, pour moi, a déjà fait un travail en amont avec le vendeur.

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=17761&forum=16