website logo
Auteur
avatar
pharexcel

Forum » » L'installation » » installation : transactionnaire, recherche d'officine, ZRR


Posté : 15-06-2016 15:29 icone du post

Citation : chroussi 

Bonjour tout le monde,

débutant les démarches de recherche pour m'installer j'ai quelques questions à ce sujet.

1 - Sans rentrer dans le débat de l'intérêt ou non de prendre un transactionnaire, en se passant de leur service, est ce que l'on économise totalement le montant de leur commission, ou bien est ce que dans leur commission sont inclus des prestations que l'on devra payer de toute façon si l'on ne fait pas appel à eux.

2 - Quels sont les canaux efficaces pour connaître les officines à la vente ? Je suis passé chez le plus important grossiste du département mais ils n'avaient pas d'infos à ce sujet (sauf via transactionnaire) alors que je sais qu'il y actuellement plusieurs titulaires qui cherchent un repreneur...

3 - J'habite un département rural ou la quasi totalité des communes se situent en ZRR. En tant que primo-accédant je peux donc bénéficier des avantages liés à l'exonération de l'impôt sur la société.
Mais si je fais appel à un pharmacien investisseur (déjà installé) est ce que je perds ce bénéfice ?

merci à vous 

Bonjour Chroussi,

Je suis transactionnaire, autant que gestionnaire de projet et conseil.

1. oui tu économises leurs honoraires, qui varient en fonction de leur prestation. Mais si tu considères que leur prestation ne te délivre pas au moins ce qu'ils t'apportent en contrepartie, alors il vaut mieux que tu le fasses toi même si tu as les compétences et le temps pour le faire !

2. Canaux : essaye aussi les experts comptables, groupements, ...

3. Oui l’éligibilité aux bénéfices de la ZRR pour l'impots concerne les entreprises nouvelles ou reprises, qu'il s'agisse d'entreprises individuelles ou de sociétés soumises à l'impôt sur les sociétés (IS) ou à l'impôt sur le revenu (IR) répondant aux conditions suivantes :

-Etre soumises à un régime réel d'imposition ;

-Employer moins de onze salariés en CDI ou en CDD de six mois au minimum à la date de clôture du premier exercice et au cours de chaque exercice de la période d'application,

-Pour les sociétés, avoir un capital social non détenu, directement ou indirectement, pour plus de 50 % par d'autres sociétés donc si tu as un investisseur, il sera de fait minoritaire.

Si tu as besoin d'échanger plus avant merci de me contacter en MP

Bon courage à toi.
Nous ne vendons pas des pharmacies, nous installons des pharmaciens!

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=16673&forum=16