website logo
Auteur
avatar
richarddac

Forum » » L'installation » » S'iinstaller en étant réglo', coule-t-on ?


Posté : 10-11-2015 12:52 icone du post

"Après, je poserai une question: Acceptez-vous d'avancer l'antihypertenseur de votre patient qui le prend depuis des années et dont l'ordo est périmée? Comment? Mais c'est pourtant une liste 1 (renouvellement interdit sauf accord méd). Il faut donc se fixer des frontières à ne pas franchir."

Oui.

"De toute façon, ce n'est pas à mon avis un sujet principal pour la comptabilité de votre officine, sauf à racheter l'affaire d'un truand, ce qui est vivement déconseillé."

Je l'espère. Mais sincérement, j'ai souvent constaté que j'étais plus "dur" que les pharmaciens titulaires. Alors bien sûr il y a le cas du gros fraudeur, mais je m'interroge même de l'impact de "petites fraudes", par exemple :

- délivrance antibiotiques en espérant que le médecin l'avance (le médecin ne répond pas au téléphone), cas classique du Monuril, fucidine.
- délivrance pilule sans ordonnance, pas d'historique, "j'e n'ai pas le temps de voir un médecin".
- vente de mégepil sans ordonnance du véto' (aucun historique).
- délivrance médicaments sans ordo', pour un traitement ne relevant pas d'un problème chronique, de manière général (pour info, je donne de la vento' sans ordo' en cas d'urgence, cf jurisprudence, et je l'ai déjà appliqué pour des touristes étranger n'ayant plus un antihypertenseur et qui me montrent leur boite vide).

- sérum physiologique en dosette passé en remboursé, liniment passé en remboursé..
- passer toutes les préparations prescrites par le médecin en remboursé, alors qu'une application normale de la législation devrait la faire passer en non remboursable.

Voilà, j'ai mis des exemples soft. Il y a aussi les fauteuils releveurs, les chaussures de confort sans LPPR passés en CHUT avec LPPR. Etc..c'est du connu.

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=16041&forum=16