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Posté : 20-02-2015 12:04
bonjour à tous,
Tout se melange.. Mais c'est pas vraiment surprenant...
1/ Le soft : fonctionnalité de base : vente / GDS / SCAN / tiers payant.
sur une nouvelle installation, tous les softs sont quasiment au meme prix..
Je conseil pour une installation :
Achat du soft en autofi + maintenance des le depart avec Base de données. ce qui généralement fait des récurrents plutôt faibles...
2/ Equipement : grosse source de confusion dans le monde de la pharma.
Deux possibilités quand on achète un équipement :
- soit je le paye Cash et je prends de la maintenance à la carte
- soit je le mensualise ( avec ou sans maintenance ) mais attention, tous les leasers, factures des intérêts qui peuvent être different d'un credit bancaire classique.
PS: la legende urbaine du "schmoll" est 6 x moins cher que l'autre... il faut toujours la relativiser.. il faut simplement être attentif à l'offre ( et négocier) ...
3/ La formation : à négocier, cela varie d'une pharma à l'autre. en fonction du nombre de collaborateur.
@+
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