website logo
Auteur
avatar
Marc0001

Forum » » L'installation » » Logiciel pharma + Téléphonie


Posté : 20-02-2015 12:04 icone du post

bonjour à tous,
Tout se melange.. Mais c'est pas vraiment surprenant...

1/ Le soft : fonctionnalité de base : vente / GDS / SCAN / tiers payant.
sur une nouvelle installation, tous les softs sont quasiment au meme prix..
Je conseil pour une installation :
Achat du soft en autofi + maintenance des le depart avec Base de données. ce qui généralement fait des récurrents plutôt faibles...

2/ Equipement : grosse source de confusion dans le monde de la pharma.
Deux possibilités quand on achète un équipement :
- soit je le paye Cash et je prends de la maintenance à la carte
- soit je le mensualise ( avec ou sans maintenance ) mais attention, tous les leasers, factures des intérêts qui peuvent être different d'un credit bancaire classique.

PS: la legende urbaine du "schmoll" est 6 x moins cher que l'autre... il faut toujours la relativiser.. il faut simplement être attentif à l'offre ( et négocier) ...

3/ La formation : à négocier, cela varie d'une pharma à l'autre. en fonction du nombre de collaborateur.

@+

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=15017&forum=16