website logo
Auteur
avatar
Dinosorus5CH

Forum » » L'installation » » Que pensez vous de cette affaire ?


Posté : 22-02-2013 22:32 icone du post

Je ne pense pas faire mieux que l'actuel titulaire... IL est en fin de carriere soit mais a une notoriété ... Son pharmastat, le fait que ca fait 30 ans de village et mon ressenti lors de notre premier RDV me montre qu'il gère plutot bien sa barque. Maintenant, la ou le dossier devient interessant c'est l'exo d'impot en ZRR et l'economie sur le preparteur qui part 6 mois apres l'instal !!
Ma femme n'est pas contre passer le BP par correspondance ce qui me permettrait de remplacer un prep qui coute un pharmacien debutant contre ma femme en cdi echelon 0 (avec les aides de l'opcapl le cout sera presque nul...)
Mon previ part avec une baisse de -2% (deux 1eres années) et marge comm constante a 28% (effet generique + ma jeunesse).
Je suis reputé pour faire des previ pessimistes car je prefere avoir des surprises bonnes que de mauvaises surprises. Malgrés tout ca passe très bien, surtout avec un achat a 450ke (50%).
Je compte developper le 19.6 mais je pense qu'en rural c'est pas évident, il n'y a pas forcement la demande. Une implantation de LRP ou aven devrait le faire (y a vraiment pas grand chose dans sa pharma !).
Concernant les murs c'est un souhait du vendeur de vendre tout ensemble. Mon banquier m'a dit la meme chose, généralement on attend 2-3 ans avant !!
Pour la region la juste valeur de la maison est 280-320ke... Je suis pret a mettre 400ke s'il faut ... Apres tout c'est le loyer de la pharma qui va payer en partie la maison le tout est de faire suivre une banque Ca respecte le prix du mettre carré dans la fourchette haute des annonce du coin... Mais invendable a ce prix la pour un non pharmacien car la pharmacie est "dans la maison" pas de séparation possible... Son notaire lui a donné une fourchette entre 250 et 300.

J'en suis à me dire que 850 (450 fdc et 400 murs ou encore 500-350) sera vraiment mon max et de laisser le destin choisir... Si c'est mon destin ca passera sinon c'est que cette affaire n'était pas pour moi...

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=12619&forum=16