website logo
Auteur
avatar
lalie33

Forum » » L'installation » » nouvelle vie


Posté : 05-06-2011 11:14 icone du post

Comme déjà avancé par certains, te reposer,prendre du recul est la première chose à faire car on ne fait jamais rien de bien dans la précipitation et le stress.
Fait des choses que tu aimes et débranche.

Peut-être serait-elle(l'assistante) d'accord pour quitter l'entreprise ou accepter un temps partiel ce qui te permettrait d'embaucher un vrai bras droit, en as-tu déjà parlé avec elle?
Après il y a déléguer et déléguer , je m'explique: si ton personnel est compétent(tes préparatrices) et que tu as entièrement confiance car elles t'ont prouvées leur valeur, délégue à fond c'est à dire tu ne t'occupes que du résultat pas des moyens entrepris pour y parvenir.
Ensuite il y a effectivement la renégociation du prêt , mais tu repars pour x année. Il y a également la possibilité de vendre(pas forcément à ton épouse) et de passer à autre chose (assistant, remplacements) le temps de te refaire une santé et d'y voir plus clair, tes sous peuvent attendre gentiment à la banque .
Il ne faut jamais mettre de l'affectif dans une entreprise, si ce n'est pas celle-ci, ce sera une autre, il faut parfois savoir se "couper un bras" plutôt que d'y "laisser la vie".

J'espère que ces quelques idées (non exhaustives), t'aideront dans ta réflexion .
Je te souhaite du courage.

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=10578&forum=16