Forum » » L'installation » » licenciement d'une asistante
Posté : 02-07-2010 00:12 
Je comprends tout à fait Jbinouse et à sa place j'aurais pas mal de rancoeur
envers l'actuelle titulaire qui n'a pas l'air de 'jouer le jeu'.
Et pourtant c'est bien elle qui a fixé les regles.
Et aussi de la rancoeur envers l'assistante qui s'accroche à son poste.
Elle doit se sentir forte et savoir qu'elle a un certain pouvoir et doit peut
etre meme jubiler à l'idée de mettre des batons dans les roues de ce jeune installé roulé dans la farine par ses conseillers.
Peut etre que l'assistante n'a pas si bon caractere que ça et que la clientele
ne l'aprecie pas plus particulierement que ça,meme si sachant bientot l'heure de la sortie arrivée,elle doit servir et conseiller les clients avec un certain zèle afin de les contenter au maximun.
Quand j'ai repris une officine,je devais licencier une assistante(enfin elle devait partir d'elle meme en ecoutant l'agence de transaction et bien sur l'ex titulaire)et bien pour pouvoir me regarder en me rasant le matin devant une glaçe,je ne l'avais pas fais .Deuxieme erreur de ma part,j'aurais du à l'epoque tenir compte de la personnalité de l'assistante et de son caractere,ainsi que de l'impact au niveau clientele concernant le depart eventuel de celle ci.
En effet,apres licenciement pour cause reelle et serieuse (bien entendu requalifié par les juges en licenciement abusif),mon CA a progressé la premiere année de 15% et la deuxieme de 10 % sur un petit CA bien sur.
La banque m'avait demandé pour l'obtention du pret et la validation des previsionnels une attestation de la titulaire en place qui indiquait que les frais de licenciement seraient du par elle.
Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=9464&forum=16