website logo
Auteur
avatar
partner

Forum » » L'installation » » S'installer avec 50000€ est ce serieux ?


Posté : 26-02-2010 11:46 icone du post

Citation : bob 

C'est toi qui est maitre de ton destin bonne chance. 

Ocema, voilà la parole la plus sage qu'il te faut écouter.
Evidemment, si tu vises une croissance à 2 chiffres, si tu crois que seul le prix compte, si tu penses que la dispensation de médicaments c'est comme la vente de petits pois, que le conseil et la qualité du contact n'intéressent personne ... n'y va pas.
Personnellement, je n'ai pas remarqué que les Mac Do avaient fait disparaître les hippopotamus ou même la Tour d'argent !! Et encore il s'agit de bouffe, je crois que la Santé c'est beaucoup plus impliquant. Le tout c'est d'avoit un niveau de valeur ajoutée et de service (proximité, conseil ...) qui justifie éventuellement une différence de niveau de prix. L'erreur c'est de vouloir se battre avec les mêmes armes que les business men du medoc qui ne pensent que m² remise promo... et pensent qu'il n'existe que des clients qui partagent leur idée du business. Heureusement non!
Alors, tout dépend de ta vision du métier, si tu veux être autonome, si tu aimes le vrai contact (pas seulement commercial) si tu es prêt à ne pas compter tes heures, si ton ambition n'est pas forcément de faire fortune ... prend ta calculette, va voir ton banquier et négocie un prix tel que tu puisses en retirer la juste contrepartie de tes efforts. Certes l'environnement est important mais ton implication tout autant. Ne te laisse pas trop influencer par les idées trop générales du type "la pharmacie c'est foutu", certes il y a des évolutions et des tendances lourdes mais heureusement il y a aussi plein de cas particuliers donc plein d'opportunités. Bonne chance

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=9001&forum=16