website logo
Auteur
avatar
bob

Forum » » L'installation » » S'installer avec 50000€ est ce serieux ?


Posté : 25-02-2010 23:31 icone du post

Je vais faire betement l'avocat du diable en me basant sur les exemples rencontrés:
Citation : OCEMA

Pour en revenir à ma petite et peut être future pharmacie , j'en connais les faiblesses
(personnel peu aimable difficile de changer les habitudes sans passer pour un tyran surtout si tu es jeune,
habitude de faire revenir les gens car stock faible (c'est tres dur un stock ça te coute et 2 fois si les produits periment avant leur vente),
peu de choix en otc et prix tirés vers le haut (sans réel concurrence un prix trop bas te fait perdre de la marge mais pas gagner en volume ou de clients) ,petite surface (les traveaux coutent mais pour quelle rentabilité) mais sa se justifie si tu as du passage ou si tes clients vont a la grande ville pour bosser ) .
Les inconvénients ont déjà été évoqués ( médecin proche des 55 ans , faible possibilité de transfert(la soyons réalistes nulle a l'exterieur de ta commune)).
Les horaires d'ouverture seraient à revoir (à la hausse (car habitant à coté je serais plus dispo que le titulaire actuel (meme chose que pour la surface ouvrir plus n'est jamais une garantie de gagner plus au pire plus de charges, tu ne peux plus revenir en arriere et tu ventiles le meme chiffre sur une plage horaire plus grande) ,
la politique d'achat aussi (j'aurais la possibilité d'intégrer un groupement d'achat local ) , (a voir, les prix de tes partenaires/concurrents sont trop différents des tiens)
j'aimerais développer un
coté plus "naturel" de l'exercice officinal un peu délaissé au fil des décennies et qui me semble en pleine expansion ( aromathérapie , naturathérapie ,herboristerie )(c'est bien mais ça coute et il faut le temps pour le mettre en place aupres des clients).
Bref , j'ai pas mal d'idées (comme tout le monde) ,mais aussi beaucoup de doutes (c'est normal et plutot rassurant) . Y a t'il de titulaires sur ce forum qui ont sauté le pas dans des situations similaires ?

C'est toi qui est maitre de ton destin bonne chance.

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=9001&forum=16