website logo
Auteur
avatar
morpho973

Forum » » L'installation » » Je m'étais instalée ...


Posté : 24-12-2009 07:14 icone du post

Franchement dans ma carrière d'adjoint je n'ai bossé que pour un pharmacien sorti de l'industrie qui s'es installé en officine, ça aura été la pire expérience que j'aurai connu en tant qu'adjoint, mais je suis sûre qu'il ne faut pas généraliser et que ce n'est qu'un cas particulier.
Par contre ce qui me fait rire c'est qu'il y a vingt ans la voie royale à Chatenay Malabry c'était l'industrie, tu passais pour un plouc si tu voulais faire officine par choix, et aujourd'hui, on n'arrête pas de voir des industriels se précipiter vers l'officine. Qu'ils soient titulaires ou adjoints, au comptoir ils n'y connaissent rien, mais en général gardent leur esprit industrie voie royale.
Comme certains n'arrivent pas à se faire embaucher en métropole ils partent dans les DOM, en pensant que ça sera plus simple et que là bas on manque de main d'oeuvre et on est moins regardant. Pas triste à voir derrière le comptoir.
Personnellement je ne me suis pas précpitée avant de m'installer, je pense que j'ai acquis assez d'expérience, et bien sûr seul l'avenir pourra dire si j'ai eu raison ou pas.

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=8714&forum=16