website logo
Auteur
avatar
Whoops

Forum » » L'installation » » Hypothèse d'achat sans apport ou presque, réaliste ou non???


Posté : 17-11-2009 16:02 icone du post

Non, quand on en est à rejeter l'autre pour sa fonction voire même sa filiation (!), ça devient l'exacte antithèse de pharmechange.

Alors chacun est maintenant suffisamment âgé et responsable pour pouvoir se prendre en main. On va donc se fixer quelques règles pour la suite qui je pense contribueront déjà à faire en sorte de ramener une certaine sérénité :

- certains forums et c'est le cas pour celui de l'installation, sont avant tout là pour permettre d'apporter des réponses généralement pratiques à ceux qui se posent des questions. Il faut s'astreindre à répondre à ces questions, sans dériver sur du hors-sujet et des conditions plus générales. Le hors-sujet sera banni sans préavis. Soyez précis.

- sur un forum, chacun est égal. Personne n'a donc de sentiment d'infériorité, de supériorité ou de je ne sais quoi encore à ressentir vis à vis des autres et à partir de là, tout rejet s'appuyant sur la fonction de l'autre comme simple prétexte sera purement et simplement banni. Attention, cela concernera l'ensemble du message. Je pense qu'on y gagnera beaucoup en sérénité quand on en arrivera aux vrais arguments.

- les discussions qui dérivent en chamailleries seront fermées ou bien expurgées afin de retrouver une ligne claire.

- pour le reste, c'est déjà dans la charte, à savoir que les attaques personnelles et compagnie (même sous forme d'humour s'il est très douteux) et tout le reste seront bannies.

La seule chose de bénéfique pour pharméchange, c'est qu'on sorte des chamailleries et que les discussions soient claires et non teintées de quelque chose qui me paraît nauséabond.

On va voir si on parvient à se prendre en main...

Message édité par : Whoops / 17-11-2009 16:05


Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=8553&forum=16