Forum » » L'installation » » Adjoint ss apport.....et s'il y a ouverture du capital?
Posté : 17-11-2009 06:47 
Franchement je ne pense pas qu'avec une ouverture du capital nous ayons quelque chose à gagner. Je me souviens avoir eu une réunion lors de la venue de Mme Adenot pour un conseil national décentralisé il y a tout juste un an. C'était donc avant les conclusions sur l'ouverture. A l'époque Mme Adenot nous a dit qu'elle n'était pas mme Irma mais qu'elle ne pensait pas que l'ouverture serait pour demain, et c'est tant mieux.
Je crois l'avoir cru et c'est ce qui m'a peut-être décidé à me lancer avant les conclusions de la Cour. Je n'en ai pas été surprise.
Je ne suis pas sûre qu'appartenir à des banques, des assureurs ou un fonds de pension américaine soit une bonne chose pour la profession.
Aujourd'hui il n'y a pas d'interconnexion entre nos fichiers et ceux des assureurs. Imagine demain ou ton financier sera aussi ton assureur et comment lui refuser de consulter les fichiers. Il n'y aura plus besoin de te poser des questions pour t'assurer, il aura tout ton fichier. Et perso je n'en veux pas.
De plus en cas d'ouverture, il y aura une poignée de pharma qui vaudront cher et tout le reste qui ne vaudra rien.
Pense aujourd'hui à tous ceux qui ont acheté très cher une pharma en espérant l'ouverture. Aujourd'hui ils doivent se la coletiner car ils ne trouveront pas d'aide extérieure.
Et franchement l'exemple suisse, c'est peut-être mieux pour les gérants, encore que, mais pour la clientèle je ne suis pas sûre. Pour preuve le nombre de suisses qui font la queue en France pour acheter leurs médics, même si c'est pour une autre raison.
Ce qu'il aurait fallu faire d'après moi c'est limiter la possibilité de faire des SEL, c'est sûr. Par contre j'espère un jour pouvoir en faire une ou bien des participations croisées, enfin il y a plusieurs possibilités, mais franchement l'ouverture aux financiers, je ne l'espère pas.
Dans un autre domaine qui n'a rien à voir sauf le fait que cela soit orchestré par des financiers, ce qui serait le cas si ouverture : dans une grosse boite l'équipe de financiers étudiaient la viabilité d'un site qui employaient une centaine de personnes. Non pas la viabilité ou la rentabilité du site au niveau économique. Non ils faisaient une simulation entre la rentabilité de l'usine et celle dans le cas où ils fermeraient le site, et réalisaient les acifs. La centaine de personnes qui vivaient de ce site ne les intéressaient pas du tout. Et leur conclusion était qu'il valait mieux fermait le site. Tu as envie de ça toi, moi pas !!!
Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=8561&forum=16