website logo
Auteur
avatar
Whoops

Forum » » L'installation » » Hypothèse d'achat sans apport ou presque, réaliste ou non???


Posté : 15-11-2009 00:18 icone du post

Non mais on a compris que tu étais contre les petites officines, même si ce que tu expliques ne concerne pas spécialement les petites officines, et que les marges de manoeuvres étroites n'en sont pas particulièrement l'apanage, c'est pas un problème, tu n'as rien à prouver. Il suffit de choisir les petites officines avec de bonnes marges de manoeuvres, c'est tout. Canari en a juste fait une démonstration suffisamment complète.
Et il se trouve que ce sont généralement chez elles que l'on peut trouver faibles charges de personnels et faibles prix d'achat (ça alors, le moindre endettement, voilà un solution à une croissance du CA non mirobolante). La marge de manoeuvre pour celui qui se lance dans de bonnes conditions, ce n'est vraiment pas le problème. Non, le vrai problème de ces officines, comme cela a déjà été dit par les précédents intervenants, c'est qu'elles sont très accaparantes.

Mais tu es tout à fait libre de chosir une grosse officine pour te lancer, hein surtout. Crée simplement une discussion pour montrer comment c'est facile de se lancer avec une grosse officine.

Message édité par : Whoops / 15-11-2009 00:28


Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=8553&forum=16