Forum » » L'installation » » comment creer son apport?
Posté : 01-11-2009 13:54 
Citation : PoLoGwADa
Par contre en ce qui concerne la "certaine ouverture du capital aux grossistes par exemple", je pense qu'il ne peut pas y avoir de demi mesure... si ca passe: tout sera différent.
Pour aller un peu plus loin dans ma réflexion, il faut comprendre que le grossiste est deja très impliqué dans le fonctionnement du pharmacien. En paiement à 60 jours, il est un gros contributeur dans la trésorerie. Quand tu rajoutes à cela les découpages du premier mois d'installation en 24 mois sans frais, tu te rends compte qu'il est très ( trop !) puissant dans léquilibre de l'officine. Si tout va bien, pas de soucis mais si les choses tournent mal ... Je pense que c'est assez malsain cette dépendance sans oblgation. Il me paraitrait plus sain de pouvoir ouvrir le capital de manière minoritaire ( genre 20 %) au grossiste pour l'impliquer de manière plus équilibrée ( en clair tu es assis sur le tapis et actuellement s'il te le retire, c'est boom tout de suite ...)
L'histoire du règlement à 60 jours depuis le 01/01/2009 a pas mal modifié la donne ; même si il ya un reflux récent ( SANOFI par exemple)
Citation : PoLoGwADa
En fait nos avis se rejoignent Marinela, et j'en suis très heureux..
Etant moi même on pourrait dire "adjoint", je m'interroge effectivement sur mes perspectives de carrière.
Ta vision très pratiquo pratique du monde a finalement quelquechose de positif, elle pousse à l'action et à l'adaptation. C'est vrai qu'à se poser trop de questions, on n'avance finalement pas beaucoup.
Mais n'ayant pas eu d'expérience personnelle heureuse sur un projet viable et "gagnant- gagnant", je m'interroge sur le fait que ça vienne un jour.. je garde espoir tout de même.
On ne se connait pas mais je t'encourage à chercher, chercher encore. regarde sur Pharmechange, il y a des reussites. Tu es mobile, ouvert à tout, ca mordra un jour
Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=8433&forum=16