website logo
Auteur
avatar
ERNAM

Forum » » L'installation » » comment creer son apport?


Posté : 31-10-2009 23:04 icone du post

Ces gens qui ont connu cet âge d'or, jouent les pleureuses, vous diront que c'était mieux avant mais ils ne sont pas à plaindre et ils le savent bien quand ils voient leur résultat en fin d'année. Ces mêmes gens vont chercher de la croissance externe pour que celle-ci se transforme en croissance interne (meilleures conditions d'achats, retrocessions...). Ils le font car ils le peuvent et ils ont bien raison. Comme Marinela le disait, c'est le marché qui veut ça.

Maintenant je pense que l'avenir des adjoints est pas rose du tout, mais pour autant pas noir non plus. L'ouverture du capital ne devrait pas tarder (d'ici 2 à 5 ans d'après mon grossiste). Il faudrait donc réussir à prendre place sur l'"échiquier" officinal d'ici là. Admettons que le capital soit ouvert, les grossistes et la GMS se rueraient sur les plus grosses boites et/ ou sur celles qui auraient le plus gros potentiel. Que reste-t-il alors aux adjoints, jeunes ou pas? Soit des postes de gérant, soit les boites dont les premiers n'auront pas voulu, puissent-ils les acquérir!

Les boites moyennes rachèteront les petites et moyennes officines, jusqu'à devenir grosses pour finir par se faire racheter par la GMS et les grossistes.

Les petites boites génèreront de bons revenus à leur titulaire mais fermeront à la retraite de celui-ci.

Puis quant aux jeunes adjoints qui auront réussi à s'installer malgré tout ça, quand ils auront payé leur boites, et ben ils diront que c'était avant!!!

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=8433&forum=16