website logo
Auteur
avatar
Marinela

Forum » » L'installation » » SEL : faites jouer la concurrence entre les investisseurs !


Posté : 18-10-2009 22:22 icone du post

Citation : zamaiev 
Damien , ton idée n'est valable que si tu demanahtsdes un prêt à un investisseur privé non pharmacien , c'est possible .

les banquiers n'aiment pas trop ces prêts généralement familiaux dont ils ne contrôlent pas l'incidence sur les capacités de remboursement. J'ai souvenir d'un montage comme cela ou le frère avait apporté une partie substantielle du financement "personnel" et qui avait demandé assez rapidement a récupérer sa somme aggravant une situation un peu précaire. Résultat c'est le grossiste qui s'est retrouvé en position de banquier en second ( 3 mois d'équivalents de CA en dette grossiste !) --> livraison au "cul du camion" et mise sous tutelle de l'imprévoyant !

et la conjoncture actuelle n'est pas propice à les rassurer ....." montrera que près d'une officine sur 4 est en découvert bancaire au 31 décembre 2008 et que 80% ont vu leur situation de trésorerie se dégrader en 2008."

http://www.lepharmacien.fr/avril-2009/en-couv-tresorerie-en-berne. html

Message édité par : Marinela / 18-10-2009 22:31


Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=8419&forum=16