website logo
Auteur
avatar
Marinela

Forum » » L'installation » » SEL : faites jouer la concurrence entre les investisseurs !


Posté : 17-10-2009 14:00 icone du post

Damien, tu fais un grave contre-sens sur la notion d'associé que tu assimiles au banquier. Tout d''abord le banquier n'est qu'un prestataire rémunéré pour un service qui consite à te preter de l'argent, sans risque et bien sur sans participation aux bénéfices. L'associé c'est quelqu'un qui risque son argent avec toi sur l'opération , et sans garantie aucune !

Donc soit tu es capable seul d'aller chercher le prestataire banquier seul et tu assumes tous les risques, soit il te faut un associé et vous partagez les risques .... et les bénéfices. C'est un principe universel dans le monde des affaires.

Maintenant dans le détail le problème c'est la position du curseur entre rémunération du travail( gérance) et rémunération du capital (parts sociales) qui doit être bien négocié AVANT de monter l'opération pour que le pharmacien "actif" n'ait pas l'impression de bosser à coefficient 400 !

Et puis ton exemple de remboursement sur 8 ans, je n'y crois pas du tout. Tu as voulu forcer le trait mais c'est plutot du 12/15 ans dans ce genre de situation en 2009 ....

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=8419&forum=16