website logo
Auteur
avatar
damien-en-mer

Forum » » L'installation » » demande-votre-avis-sur-les-SEL


Posté : 08-07-2009 23:36 icone du post

Farmaldo, dans ton cas, tu n'auras donc que 30% des parts à l'arrivée. Si le reste du capital apprient à ton unique associé, ça peut être une initiative saine de sa part. Mais fais bien ton calcul, tout de même, pour voir combien tu vas finalement payer cette officine si tu souhaites un jour prendre totalement la succession. Je ne connais pas ton cas précis, mais on voit souvent des montages équivalents à des prêts à des taux délirants, même sil n'est jamais question de "prêt" dans ces cas-là.

Et 30% des parts d'une officine sur 15 ans... Mieux vaut que l'officine soit très grosse, pour que le jeu en vaille la chandelle. Assure-toi enfin que tes 3000 à4500 euros ne te soient pas très vite nécessaires au remboursement de ton prêt, la faute à des prévisionnels un peu trop optimistes.
Assure-toi aussi, dans ton contrat, de pouvoir sortir à tout moment de l'association sans être tributaire du prix auquel ton associé voudra bien te racheter tes parts. Combien de mariages sans histoires se teminent par les coups les plus bas faute d'avoir prévu les conditions de sortie pendant que tout va bien ?

Je sais, sur ce coup-là, je fais le pessimiste. Mais comme le disait quelqu'un sur ce forum, mieux vaut passer à côté de 10 bonnes affaires que d'en réaliser une mauvaise.

Bonne chance quand même pour tes projets. Et tiens-nous au courant si cela se fait. Tu auras peut-être alors des témoignanges de nature à modifier mon opinion...

Damien.
http://apab.asso-web.com

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=8009&forum=16