website logo
Auteur
avatar
Roberto

Forum » » L'installation » » Les Prix de Cession en Officine 1998-2008


Posté : 14-05-2009 13:43 icone du post

Je ne suis pas d'accord avec parmentier!! la pharmacie va pas bien du tout, enfin plutôt le marché des transaction... une augmentation du CA n'est pas forcement un signe de croissance pour l'économie officinale, puisqu'en même temps la marge baisse et les charges fixes augmentent. nous avons donc des prix de transaction qui stagnent ou qui augmentent alors que la rentabilité diminue dangereusement!!

je veux bien que certains jeunes pharmaciens veulent à tout PRIX s'installer mais là ça devient du grand n'importe quoi!! un remboursement sur 15 ans, un temps de travail de 60 h par semaine, et meme pas la rémunération d'un assistant!!! autant aller bosser chez leclerc ds une para ya moins de responsabilité (mais la rémuneration est la meme qu'un assistant pour le tps de travail d'un cadre, soit aussi 60 h par semaine)
Quand les chaine de pharmacie acheteront en masse des fonds, il ne vont pas surpayer des fond pour faire plaisir aux pharlmaciens vendeurs...ça va se calculer à l'EBE!

un conseil pour les jeunes qui veulent s'installer, negocier ferme et ne soyez surtout pas préssé!! (15 ans de travail de chien!!! à méditer!!)
vivre et laisser vivre!!

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=7686&forum=16