Forum » » L'installation » » Installation non spéculative ?
Posté : 03-05-2009 20:42 
Honnêtement, plus que les enquêtes interfimo, j'ai tendance à me baser sur ce que j'observe autour de moi et les offres qui apparaissent ici ou là. Il faut se méfier des stats publiées en ce sens qu'elles ne sont que des moyennes et ne reflètent pas les disparités énormes qui existent entre les divers CA et les localisations géographiques (villes/campagnes,...). Les différences sont réellement très importantes dans une même région.
Une officine de petit CA (j'imagine moins d'1 M) se trouve aisément aux alentours de 60 %, pour peu que tu n'habites pas dans une zone dans laquelle on se bat pour s'installer.
Norbert, c'est là qu'intervient la nuance dont veut parler rocky : avec un prix d'achat faible, on peut générer des revenus déjà plus intéressants que ceux d'un adjoint (parfois très intéressants, car à ce prix ça peut vite devenir le cas pour peu qu'on n'ait pas choisi un boulet) et l'on mise déjà beaucoup moins sur la capitalisation (plus que la spéculation) que si l'on s'endette à mort sur une autre affaire.
Message édité par : Whoops / 03-05-2009 20:42
Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=7765&forum=16