Forum » » L'installation » » Cherche témoignages- Qui a acheté avec moins de 50 000€ d'apport ? Quel CA et à quel prix ?
Posté : 23-02-2009 10:00 
Salut,
J'attaque ma cinquieme année.
Pharmacie rurale acheté 70%, CA:300k, apport 15k.
La premiere année CA+30% du à la situation locale (pharmacie trés mal gérée et je connaissais la population)
Aprés un an je rejoint un groupement nationale. Ce qui s'avère rapidement un gain de temps et d'argent TRES appréciable. La mauvaise nouvelle c'est que le toubib du village se casse, ce qui n'était pas du tout prévu vu son age et les relations que j'avais avec lui.
Au bout de 2 ans et demi je rachete les murs et je fais des travaux pour aménager l'espace client.
Aujourd'hui le Ca est supérieur à 400k. Je travaille seul, ouvert du lundi au samedi matin. J'ai pris 15 jours de vacance en 4 ans. Aprés remboursement il me reste moins que le net que j'avais en tant qu'assistant. Mais même si je n'arrive pas a revendre la pharmacie j'aurai au moins capitalisé sur les murs. Au final, rapporté à l'heure, ce n'est pas rentable si je n'arrive pas à revendre. Par contre je ne regrette pas de pouvoir travailler comme je le veux sans personne pour m'emmerder.
Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=7490&forum=16