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tinou

Forum » » L'installation » » Centre de santé en milieu rural


Posté : 22-02-2009 20:41 icone du post

Initiative de la Mairie, des médecins et de notre part = chacun y gagne

début des échanges en 2005, le terrain appartient à la mairie, il est situé au centre du village mais désaxé par rapport à la route principale ce qui nous fait un peu peur mais nous souhaitons surtout créer un pôle médical et pas un centre commercial. L'idée est de créer un centre médical qui nous permettrait de se retrouver plus facilement pour améliorer le service à la population. Le maire est PS, la population vieillissante mais deux nouveaux lotissements en construction, il veut donc prévoir la perte possible des médecins qui font de la médecine générale.
Le village compte 1500 habitant, le village le plus proche est à 10 km et compte 5 à 6000 habitants, lui même à 10 km d'une grosse station balnéaire océane.

Entre 2005 et le début des travaux (janvier 2008), les débats se tournaient surtout vers les médecins, kinés et infirmières qui ne savaient pas quel type de société choisir...et finalement aucune n'a été choisie pour des raisons juridiques...complexes.

Les travaux ont eu lieu de janvier à fin aout pour les locaux puis le mois de septembre pour les meubles et les finitions.
Entrée dans les locaux neufs début octobre.

Pas d'argent mis sur la table pour la mairie. Nous payons uniquement le loyer qui rembourse les montants du prêt engagé par la mairie.
Remaniement des prêts de la pharmacie pour inclure le cout de l'agencement + signalétique+ le stock en plus. La banque a mis du temps pour sortir les fonds !!!!


Loyer séparé Pharmacie et autres professionnels car le centre est composé de deux batiments de plein pied séparés. Loyer fixe tout de même indéxé sur l'indice insee. Loyer proche du précédent loyer de la pharmacie donc pas d'augmentation de charge.
La mairie nous a livré le batiment fini : nous n'avions que les meubles à ajouter avec l'agenceur qui avait indiqué toutes ses exigences pour répondre au souhait de l'ordre et aux notres. => frais de transfert limité aux meubles neufs de l'espace de vente

La pharmacie passe de 70m2 à 240m2 dont 120m2 de vente (ce qui induit une grosse augmentation de stock à prévoir....et un gros stress lors du transfert)

Le maire n'est pas un ami personnel mais nous avons de bonnes relations avec lui, avec les médecins et les autres professionnels.

Les démarches pour le transfert coté ordre sont classiques et longues.
L'évolution de l'officine....pour l'instant, les mois de novembre, décembre et janvier sont très bons (+ de 10%) et j'espere que cela continuera !

Mon groupement m'a beaucoup aidé pour les choix des gammes, l'implantation, les documents administratifs et pleins d'autres conseils.

La mairie a fait toutes les demandes au niveau départemental, régional mais sans retour positif ! car nous dépendons d'une zone touristique !!! alors que nous n'avons pas d'effet saisonnier.

J'avais fait des demandes à la CPAM, à la MSA : FAQSD sans réponse positive non plus !


Cet article provient de Pharmechange
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