Forum » » L'installation » » avis sur une installation...urgent...
Posté : 31-07-2008 23:38 
à surveiller :
chiffre affaire véto...
chiffre affaire d'un naturopathe....ou iridologue... qui peut fermer du jour au lendemain si le Fisc le trouve... !
Le 2,1 est un peu élevé
CA 1M ? à 3 au comptoir ?
son mari travaille à la pharmacie ? on compte en gros 300 000 euros par personne au comptoir /an donc le CA devrait etre de 900 000 euros au maximum (assistante mi temps)
mettre l'employée au comptoir = grave erreur trop risquée et négative pour la profession et la pharmacie elle même (même si elle y travaille depuis 20 ans...)
quelle est l'évolution de la population ?
Y a t'il des transports en commun ? vu le prix de l'essence, les bourg qui ont une gare évoluent plus vite que les autres.
A quelle distance se trouve la première grande ville ?
Un autre médecin à faire venir...avec pourquoi pas l'idée de créer un centre médical par la mairie pour ne pas voir partir les professionnels de santé...
pour le prévisionnel, 2% c'est raisonnable... pour la perte de marge...ca semble être un peu limite ! une perte de 0,3 voir 0,4 pourrait bien exister dans les années qui arrivent.
Taux de substitution ? attention car plus de remise arrière avec les génériqueurs
77% doit etre négociable mais cela semble un peu bas...p/r au marché ! quelque chose à cacher peut etre...et vendre vite !
Investissement à prévoir ?
surface de vente ? informatique à changer ? croix à pharmacie à diode ? emplacement sur la place du marché ... autant de parametres à évaluer pour estimer une progression plus rapide.
Bon courage en tout cas
et désolé car j'ai répondu au feeling ;)
Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=6676&forum=16